Brise Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brise Lames

FORUM de la guilde Brise Lames, présente sur le triple serveur Conseil des Ombres / Culte de la Rive Noire / Croisade Ecarlate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Debrief RBG 02/03

Aller en bas 
AuteurMessage
Crousti
Grunt
Crousti


Messages : 30
Classe : Prêtre
Race : Mort Vivant
Guilde : Brise Lame

Debrief RBG 02/03 Empty
MessageSujet: Debrief RBG 02/03   Debrief RBG 02/03 Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:19

Bonsoir à tous,

Dans ce poste nous allons parler de notre petite soirée, nous aborderons le tout en quatre points :

-La composition
-Les bonnes choses
-Les mauvaises choses
-Conclusion.



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
I : La composition de l'équipe.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*



        Dans cette premiere partie, nous parlerons de notre composition.

Zyngz <= Moine porteur {#RL#}

??? <= druide heal
Loraya <= Paladin Heal
Dynatra <= monk heal

??? <= War dps. {#LF#}
Stanislâs <= démoniste destruction
Magda <= chevaler de la mort givre
Hitsi <= Druide équilibre
Taelhunt <= chasseur précision
??? <= Voleur


Nous sommes partis sur une petite composition dite "WTF" qui finalement à très bien marché.



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
II : Les bonnes choses.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


         Pour cette première soirée les points positifs :

Très peu de points positifs malheureusement en cette soirée. Nous commencerons par le tagg et la victoire a 1k7+ de mmr !

-Une annonce de vos CC, vous tenez le bon bout, vous annoncez vos cc et vous annoncez quand vous êtes contrôle, continuons comme ça.


-Des switchs rapides lors des annonces du LF, c'était parfait une fois encore.

-On a remarqué une amélioration dans les dispells ça fait plaisir !



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
III : Les mauvaise choses.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


        Les points négatifs de notre première soirée :


- La présence, le tag "disponible ou incertain" si vous taguez en incertain vous avez jusqu'à 20h pour confirmé votre présence (et oui je rajoute cette règle à la con.). Une fois 20h les inscriptions sont close, vous êtes incertain a 20h50 vous n'êtes pas connecter sur LE personnage qui doit RBG, vous aurez pas votre place. Si vous avez du temps pour vos reroll vous avez du temps pour vos personnages principaux !

-Si vous taguez en présent et que vous n'êtes pas là à l'heure, vous êtes remplacer. Et automatiquement, je ne compte pas sur vous pour le RBG le jour suivant, bah oui c'est que vous n'êtes pas stables ! Prévenir 30minute avant le RBG, ça la fou mal et c'est prendre les gens pour des cons !

-Comme la fois dernière, vous faites un boucan monstre sur teamspeak, au bout d'un moment c'est lourd. Quand c'est l'heure de RBG et qu'on cherche les derniers ont cherche TOUS et pas seulement deux joueurs. La prochaine fois, je me prendrais pas la tête, je ne chercherais rien du tout et si on a pas l'effectif on part pas ! VOUS faites parti de la GUILDE ! VOUS faites parti du ROSTER, c'est à vous aussi de vous sortir les doigts pour partir ! Partir avec 15-30 minute de retard vous convient peur être qui sait.

-Des back mous, c'était mou y a rien a ajouter d'autre. Un premier RBG proche de la perfection gaché par les trois autres où on taggez avec beaucoup moins de MMR ! Quand on vous annonce de faire quelques chose faites le, réfléchissez pas. "toi back, on back on lâche le teamfigth et on back rapidement !".

-On a baissé les bras après la seconde défaite il faut être franc. Si vous avez plus envie, ne vous forcez pas, ça n'apporte rien de bon. On l'a tous ressenti, le teamspeak était vide on aurait pu entendre une mouche volé !


-Le teamspeak c'est pas meetic, quand on est en RBG, on peu discuté dans la limite du raisonnable. Mais quand le RL vous demande de vous taire car vous causez trop vous la fermé. Les "oui mais j'ai fait ça, ça, ça". Rien a foutre pendant le RBG, de ce que vous avez fait, là ou vous avez fail ou autre, attendez la fin ! Laissez le canal libre pour les annonces de contrôles, les annonces du LF et du RL.


-Je finirais par le raid off et le debriefing. Il est pour tout le monde, sauf si et j'insiste sur le "si" la personne se lève réellement tôt dans ce cas là J'EN discute avec Stan et ON lui dit ok. Elle m'enverra un mail avec son ressenti de la soirée et elle aura le debriefing sur son cas ! Concrètement si vous êtes en RBG vous êtes là au debriefing rien a foutre que vous soyez malade, plaquez, fatigué ou autre (sauf l'exception qui est accordé !)! Si vous ne voulez pas du debriefing vous voulez pas RBG dans l'optique de push ! On clôture le raid a 22h30-22h45 exprès pour avoir le temps de faire ce debriefing !



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
IV : Conclusion
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Départ a 1700 de MMR pour finir a 1500. Beaucoup de chose ce sont améliorer, mais nous avons une réel faiblesse dans le bg a drapeau. Nous baissons les bras trop rapidement (notamment après les deux défaites.). Un petit manque de réactivité qui nous a couté la victoire a Arathi, quand au temple nous avions clairement pas envie de le faire ça c'est senti le teamspeak était mort.

Peut être n'étais je pas assez motivant ! Pour vous redonnez confiance en vous, c'est pas grave on remontera tout ça Mercredi soir et on ira encore plus haut ! Il suffira d'être plus réactif encore ! Et de continué sur la voix de nos annonces de contrôles et de nos switch rapidement notamment lors des annonces du Lead Focus.



Cordialement, Crousti.

P.S : Je suis un peu plus crue que d'habitude. C'est moche de voir le méchant crousti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief RBG 02/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief RBG 25/02
» Debrief des rbgs du mercredi 4 mars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brise Lames :: Caserne et alentours :: Hall des champions-
Sauter vers: